Vacances d’été : cette raison pour laquelle tous les couples se disputent en voyage !

Une étude menée par Korn Ferry a révélé la raison pour laquelle les couples se disputaient le plus durant leurs vacances d'été 2022 !

Vacances d’été cette raison pour laquelle tous les couples se disputent en voyage !

Si les vacances d’été sont propices aux repos, elles permettent aussi à certains couples de créer de nouveaux souvenirs. Et pour cause, c’est à cette période de l’année que de nombreux tourtereaux décident de partir en voyage.

Cette raison pour laquelle les couples se disputent

Les vacances d’été sont très attendues par de nombreux couples. Et pour cause, la plupart du temps, elles permettent à ces derniers de prendre du bon temps. La chaleur et le soleil accentuent la bonne humeur.

Les petites soirées en amoureux, les sorties sur la plage ou encore les apéros au bord de la piscine ont tout pour lier les couples. Pourtant, tout ne se passe pas toujours comme prévu durant les vacances d’été.

Et pour cause, certaines disputes viennent mettre à mal la bonne entente dans certaine relation amoureuse. Une étude menée par l’entreprise de recrutement Korn Ferry a d’ailleurs dévoilé les sujets qui provoquaient des disputes.

Relayée par nos confrères de « Cosmopolitan », cette fameuse étude a levé le voile sur les sujets susceptibles de gâcher vos vacances d’été. Dans un 1er temps, c’est le travail qui serait au coeur des disputes.

Si les vacances ont pour but de se reposer et de se vider la tête, il est parfois très dur de lâcher prise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains couples ont du mal à faire une pause entre travail et vie perso.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Bailleux (@celine.bailleux)

Le travail privilégié aux vacances d’été

Interrogé par Korn Ferry, la moitié des 1 600 participants à l’étude ont avoué avoir « eu un désaccord avec leur partenaire. Notamment, parce qu’il était trop connecté au travail« . Et ce, durant les vacances d’été.

Au lieu de profiter de leur famille, ou encore dans leur partenaire, de nombreuses personnes ont toujours l’esprit au travail. Plusieurs n’hésitent d’ailleurs pas à emmener leur ordinateur en vacances d’été. Et ce, pour garder un oeil sur leur job.

Mark Royal, associé de Korn Ferry dans cette étude, a révélé : « La technologie a permis aux pros et aux cadres de se faufiler rapidement au bureau ». A cause des tablettes, téléphones et ordinateurs, il est très difficile de déconnecter du boulot.

Il a aussi ajouté : « Combien d’entre nous ont vu des parents debout dans la file d’attente d’un parc d’attractions lire leurs e-mails. Au lieu de se connecter avec leurs enfants. Ou encore leur conjoint ? ».

Korn Ferry a poursuivi : « Prendre le temps de faire une pause dans le travail a des avantages. Cela leur permet de vivre des expériences avec les amis et leur famille. Ce qui rend les pros en meilleure santé. Plus heureux. Mais aussi plus motivés à leur retour ».

« Les professionnels plus stressés au travail qu’il y a 5 ans »

L’étude a aussi révélé que certains pros n’hésitent pas à se déplacer à leur travail durant leurs vacances d’été. 53% des interrogés avouent avoir « réglé des problèmes urgents. Et les missions les ont entraînés ».

45%, quant à eux, révèlent venir plusieurs fois par jours au travail pendant les vacances d’été. Tandis qu’un quart a révélé qu’ils travaillaient durant leur séjour car ils adorent leur job.

Passionnés par ce qu’ils font, ces derniers ont du mal à lâcher prise. Entre un séjour en couple et continuer leur job, certains ont donc du mal à choisir. Il faut tout de même attention à ne pas risquer sa relation pour son travail.

Mark Royal a conclu : « Notre recherche révèle que la majorité des pros sont plus stressé au travail qu’il y a 5 ans. Et ils disent que le stress a un impact négatif sur leurs relations amoureuses. Et perso ».

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Vacances d’été : cette raison pour laquelle tous les couples se disputent en voyage !