Vacances d’été : voici comment payer moins cher la nourriture et faire des économies !

Les vacances d’été sont un budget conséquent, voici comment économiser sur celui-ci !

Vacances d’été voici comment payer moins cher la nourriture et faire des économies

Avec la situation actuelle d’inflation et d’augmentation des prix constants, il est difficile de joindre les deux bouts. Voici donc des conseils afin de profiter de vacances d’été moins chères et donc moins stressantes. 

1- Logement de vacances d’été avec cuisine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Il Ristorante (@il_ristorante)

Cela peut sembler bête mais pourtant c’est très réel. En vacances d’été on a tendance à faire des extra qu’on ne s’autorise pas au cours de l’année normalement. Mais les vacances d’été étant souvent du samedi au samedi. Cela représente de nombreux repas aux restaurants si vous ne prévoyez pas la nourriture. Alors voici la première astuce. Prenez plutôt un logement de vacance qui dispose d’une cuisine. Ainsi vous pourrez cuisiner vous même et cela vous reviendra moins cher. Bien  que cela n’empêche en rien d’aller au restaurant pour autant. Grâce à cela, vous pourrez faire de bonnes économies durant vos vacances d’été

2- Planifier des budgets 

Afin de ne pas trop dépenser vous devriez planifier un budget pour les repas. Comme cela, vous pourrez remettre de l’argent s’ il en reste mais pas trop en dépenser. Mieux vaut de l’argent en trop plutôt que pas assez. Vous pourrez aussi en profiter pour faire les courses dans une grande surface, cela revient moins cher que les fast food.

Aussi, si possible, amener de l’alimentation dite sèche en vacances. Par exemple, pâtes, riz, purée, huile, sel, toutes ces choses nécessaires mais que vous ne consommez pas en une semaine. Cela sera sûrement moins cher chez vous que dans les supérettes de la ville de bord de mer idéale pour les vacances d’été.

3- Comparer les prix

Cela vaut pour tout, pour le logement ou les restaurants. Voir même les activités. Cherchez toujours le moins cher, mais regardez aussi la qualité. SI le rapport qualité / prix est bon n’hésitez pas. Vous pourrez faire de jolies économies pendant vos vacances d’été

4- Porter de l’attention aux boissons de vacances d’été

Les boissons pour l’apéritif sont généralement très chers, les cocktails soda et compagnie se vendent très bien quand il fait chaud. Les commerçants n’hésitent donc pas à gonfler les prix pour gagner un peu plus en pleine saison

5- Faire attention aux surcoûts 

Quand vous partez à l’étranger il peut y avoir des frais supplémentaires. Par exemple, si vous vacances d’été se passent hors zone euro, il faut penser à changer la monnaie. Si vous payez avec votre carte bancaire la banque va vous prendre des frais de transactions très importants. Faites aussi attention au pays et ses coutumes.

Dans certains pays, la TVA est en plus du prix affiché, il ne faut donc pas se faire avoir. Les choses qui pour vous sont normales ne le sont peut être pas la bas et pourraient vous engendrer des frais en plus qui ne sont pas nécessaires.

6- Les pique niques idéals en vacances d’été

Aller au restaurant peut revenir cher, alors pourquoi ne pas opter pour des pique niques. Par exemple, sur l’autoroute pour vous rendre sur votre lieu de vacances d’été, l’aire d’autoroute coûte très cher, il vaut mieux avoir préparé des sandwichs avant pour éviter ces frais. Pareil pour quand vous êtes arrivés, un pique nique ne coûte pas cher et vous rapproche. De quoi passer un bon moment en nature et en famille. 

Crédit photo : pexels

Accueil / Actualités / Vacances d’été : voici comment payer moins cher la nourriture et faire des économies !