Valérie Damidot totalement métamorphosée, une photo en short moulant surprend les internautes

Entre son activité d’animatrice TV et celle de one women show, Valérie Damidot, 57 ans a une carrière des plus remplies. La belle blonde, connue pour son sourire et sa joie de vivre, dévoile sa transformation et son nouveau look.

Source : Getty Images

 

Prochainement aux commandes de l’émission Les plus belles vacances sur TF1, diffusée du lundi au vendredi, Valérie Damidot, s’épanche sans filtre dans les colonnes du nouveau numéro de Télé Magazine, paru ce mercredi 22 juin 2022 dans tous les kiosques. L’occasion pour l’ancienne ‘animatrice de l’émission D&CO sur M6 de revenir sur son impressionnante métamorphose.

Valerie Damidot, victime de grossophophie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_damidot01

Le moins que l’on puisse dire c’est que Valérie Damidot ne mâche jamais ses mots et n’a pas sa langue dans sa poche. Victime de grossophobie pendant de nombreuses années et supportant plus que de raison tous les comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes grosses, elle finit par maigrir.

Souvenez-vous, il y a quelques années, à quel point elle s’énerve contre Yann Moix. «Je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans. Je trouve cela trop vieux. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire », s’enorgueille alors l’écrivain, sans filtre. Réputée pour dire ouvertement ce qu’elle pense, Valérie Damidot réagit sur le champ sur son compte Twitter à l’encontre de Yann Moix. «Wesh, gros, nous les quinquas, on n’a pas non plus envie de ton microkiki, la bonne année à toi», l’a-t-elle taché sans détour.

Depuis le début de sa carrière Valérie Damidot supporte sans relâche toutes sortes de critiques malveillantes quant à son physique. Elle est notamment venue en aide à la chanteuse Louane, pour ne citer qu’elle, lors de la cérémonie des Victoires de la musique en 2019. Louanne, qui subit également d’affreuses critiques quant à son surpoids voit Valérie Damidot voler à son secours. “(…) Mais vous allez lâcher les meufs avec leur prise de poids ou pas leur prise de poids ? Lâchez-nous ! Est-ce que ça enlève de son talent ? Est-ce que sa voix a changé ? Est-ce qu’elle est moins gentille, plus gentille ? Et quand bien même ! C’est son problème. Ça me rend dingue”, explose-t-elle lors d’une interview accordée à Yahoo.

« On m’en a bien mis dans la gueule »

Se servant de son spectacle pour véhiculer ses ressentis, Valérie Damidot, revient sur « les coups » qu’elle essuie : « On m’en a bien mis dans la gueule. Quand j’ai démarré en télé, j’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : « Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ? ». C’était une question tellement violente que je l’ai mise dans mon spectacle », confie-t-elle avant d’ajouter « Il y a une grossophobie permanente dans les métiers d’image. Elle est taboue, en plus du jeunisme. Alors que les gens veulent voir des physiques qui leur ressemblent« .

Tout comme Laurence Boccolini et Marianne James, elle constate tristement que travailler à la télé n’est pas évident pour les grosses. « tu n’as pas le droit d’être grosse. Ça ne fonctionne pas ». dit-elle.

Valerie Damidot raconte son changement de look

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_damidot01

Bien que son physique n’ait « jamais conditionné sa manière d’être devant les caméras », Valérie Damidot avoue qu’être amincie de 14 kilos « n’a pas changé ma vie intime“. Elle entame alors un programme WW (Weight Watchers), car elle voulait simplement « se sentir en forme« . Pari relevé ! L’ancienne animatrice de M6 perd 14 kilos et change de look !

Lors de son interview à Télé Magazine en kiosque ce mercredi 22 juin 2022, Valérie Damidot raconte ses kilos perdus juste avant de monter sur les planches. Une décision réfléchie de perte de poids et un régime alimentaire qu’elle n’a pas entrepris par hasard. « J’étais obligée de perdre du poids avant de monter sur scène sinon je décédais ! » confie-t-elle. Et d’ajouter avec son légendaire franc-parler  : « Tous mes potes qui font de la scène m’avaient dit que j’allais m’éclater. J’évoque la télé, mes souvenirs, et les gens se marrent car on a les mêmes ! »

Il y a quelques mois, déjà fière de sa nouvelle apparence, ses abonnés sur ont pu suivre et admirer sa volonté tenace et sa transformation physique. Ainsi, sur deux clichés en noir et banc, complètement métamorphosée, elle arbore un short moulant, abondamment complimentée par ses fans.

« Remettre des shorts et des trucs courts, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Ça veut dire – 8 kilos et je suis trop contente. ». Elle en a, perdu 6 de plus, depuis !

Accueil / Actualités / Valérie Damidot totalement métamorphosée, une photo en short moulant surprend les internautes