170 | Par Foozine
L'étude ayant pour but de savoir si les cigarettes électroniques génèrent des métaux toxiques pour les utilisateurs s'est avérée juste.
Il n'y avait pas une quantité significative de métaux toxiques dans le liquide e-cig lui-même, mais dans plus de la moitié des e-cigs, le liquide contenu dans le distributeur et l'aérosol renferme du chrome, du nickel et du plomb.
Selon les auteurs de l'étude, le chrome et le nickel ont été associés aux maladies respiratoires et au cancer du poumon.
Alors que le plomb lui, peut causer la neurotoxicité (action d'un poison sur le système nerveux) et des maladies cardiovasculaires.
Les chercheurs ont également trouvé de l'arsenic dans plus de 10% des e-cigs échantillonnées, qui est un poison violent. Commentant ces résultats, l'auteure principale de l'étude, Ana María Rule, a déclaré : 'On ne sait pas si ces quantités sont dangereuses, mais la présence de ces métaux est troublante et pourrait signifier qu'ils passent dans le gaz aérosol que les utilisateurs de cigarettes électroniques inhalent.'
Outre le fait que les cigarettes contiennent toutes ses substances chimiques, les liquides contenant un pourcentage de nicotine sont également nocifs pour les poumons.
L'étude qui prétendait que le vapotage était 95% plus sain que la cigarette serait faux d'après cette étude, car les taux d'émission de chrome, nickel, zinc, plomb... sont semblables que ce soit pour les cigarettes ou les e-cig. Enfin, la conclusion de l'étude précise que : 'L'une des choses troublantes est que les métaux constitutifs des résistances de ces cigarettes électroniques, qui chauffent le liquide pour produire l'aérosol, sont toxiques lorsqu'ils sont inhalés. Peut-être les autorités de régulation devraient-elles se pencher sur un autre matériau pour la production de ces résistances.'
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU