Vendez votre visage pour 115.000 euros à une entreprise de robots

Par Foozine, le 19 Octobre 2019, dans actu

Des milliers de robots auront bientôt une tête d'humain. Une start-up a lancé un appel pour trouver une vraie personne prête à céder les droits de son visage contre quelques billets, soit 115 000 euros.

Repérée par le site américain Motherboard, l'annonce a été postée le 11 octobre dernier par la startup londonienne Geomiq. Missionnée par une entreprise de robotique dont le nom n'a pas été dévoilé, Geomiq propose donc la coquette somme de 100 000 livres sterling, soit plus de 115 000 euros, en échange des droits d'exclusivité pour exploiter votre joli minois.

vendez visage 115 000

Le client mystère, pour lequel Geomiq a lancé cet appel public, travaillerait sur la fabrication d'un robot destiné à s'occuper des personnes âgées. Ses concepteurs souhaiteraient donc le rendre sympathique et inoffensif. L'engin devrait entrer en production dès l'année prochaine.

Difficile de savoir s'il s'agit d'un coup de com' ou d'un projet sérieux. Avant de postuler, sachez néanmoins que cela implique que votre visage sera reproduit sur des milliers de déclinaisons potentielles du robot à travers le monde.