Ventre plat : Voici l’alimentation et le programme idéal pour sublimer vos abdos !

Faire ressortir les abdominaux nécessite avant tout de changer d’alimentation. N’oubliez pas non plus les exercices physiques axés sur l’intensité.

Source : Pixabay

Avec l’approche des vacances, beaucoup de gens rêvent d’avoir de superbes abdominaux. Une exigence qui nous permettrait de paraître au mieux pour aller à la plage. Vous êtes en quête d’une astuce pour sculpter votre corps ? Voici quelques idées intéressantes pour un meilleur ventre plat. Lisez notre article pour en apprendre davantage !

Mieux comprendre les muscles pour un ventre plat

Les abdominaux servent à la flexion, à la rotation et à l’extension du tronc. Comme le dos, Ils servent également au maintien du corps, ainsi que lorsque vous relevez vos jambes. Les exercices poly-articulaires n’utilisent pas les abdominaux dans la totalité de leur rôle. Cependant, notre corps envoie beaucoup de graisse dans le ventre. Il devient ainsi difficile de faire ressortir les abdominaux et d’obtenir un ventre plat.

Les abdominaux comprennent trois branches. Il y d’abord le muscle du grand droit, le muscle transverse et les obliques. C’est le muscle du grand droit que beaucoup de gens veulent ressortir le premier. Il part du bas du ventre jusqu’à la poitrine. Il forme alors six ou huit petites cases lorsque vous avez un ventre plat. Les autres groupes servent à tenir l’intérieur du ventre et à la flexion ou la rotation.

Modifiez votre façon de manger !

Pour avoir un ventre plat, vous devez faire évidemment des exercices et avoir un peu de patience. Mais il ne faut pas oublier que votre entraînement ne doit être une isolation pour les abdos seulement. Vous n’obtiendrez ainsi aucun résultat. Les exercices poly-articulaires utilisent la contraction délaissée dans les mouvements comme le crunch. Enfin, il faudra être en déficit calorique. Vous perdrez ainsi de la graisse et vos abdominaux ressortiront mieux.

Pour commencer à entrevoir les muscles abdominaux, votre taux de graisse doit être de 13 à 16 %. Vous devez ainsi manger 3 fois par jour avec de petits snacks si vous avez la sensation d’avoir faim. Le jeûne intermittent est aussi très efficace pour perdre des graisses. Vous devez manger également 1,5 gramme de protéines par kilogramme de poids. Les glucides complexes doivent être en quantité limitée pour un ventre plat. Mangez de bonnes graisses et maintenez un déficit calorique quotidien.

Les exercices à faire en plus des changements dans l’alimentation pour un ventre plat

En plus de l’alimentation, il y a bien entendu les exercices abdominaux. Il n’est pas nécessaires de les faire 6 jours par semaine, 3 à 4 séances sont suffisants. Mais ces exercices doivent être très intenses puisque les abdominaux travaillent sans arrêt. Utilisez alors des poids et réduisez le nombre de mouvements.

N’oubliez pas surtout que vous devez faire des progressions dans vos exercices. Ces progressions peuvent concerner les poids que vous utilisez ou le nombre de répétitions ou de séries. Vous pouvez choisir des crunchs avec des poids, des exercices à la poulie ou avec une machine. L’essentiel est que vos exercices abdominaux soient amusants et divertissants. Il faut donner du volume à vos exercices mais évitez quand même les exercices trop intenses qui entraînent des courbatures !

Accueil / Astuces / Ventre plat : Voici l’alimentation et le programme idéal pour sublimer vos abdos !