Verbalisé pour avoir conduit à 60 km-h au lieu de 80..

Par Foozine, le 19 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En Bourgogne, un conducteur a reçu un PV après avoir roulé trop lentement. L'amende est de 22 euros, mais l'automobiliste compte aller devant le juge pour la contester ! Depuis le 1er juillet, la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a été abaissée passant de 90 à 80km/h. Pour certains, cette allure est une purge, mais d'autres arrivent à rouler encore moins vite. 


Philippe Munoz circulait sur une nationale limitée à 80km/h, entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Il a explique s'être mis à rouler à 60km/h, s'inquiétant de la présence d'un radar après avoir vu des appels de phare. Mais s'il a pu éviter tout flash à cette allure d'escargot de la route, il a tout de même reçu une amende...pour vitesse trop lente.
Verbalisé pour avoir conduit à 60 km-h au lieu de 80..
L'amende est de 22 euros seulement, mais Philippe ne veut pas en rester là, contestant le PV, puis refusant de payer, il veut clairement aller voir le juge pour s'expliquer.

Le Code de la route énonce bien qu'un conducteur ne doit pas gêner la marche normale des autres véhicules et qu'il peut dans ce cas être verbalisé pour 'vitesse anormalement réduite'
Verbalisé pour avoir conduit à 60 km-h au lieu de 80..