Versez toujours du sel dans votre évier avant de partir en vacances, voici pourquoi !

Il faut savoir que le sel vous évite de nombreux désagréments. Découvrez en quoi cet ingrédient de cuisine peut vous sauver la mise.

Source : Pexels

Vous rentrez de vacances, la peau bronzée, le sourire aux lèvres et l’air détendu. Vous arrivez chez vous et à peine avoir franchi la porte, vous sentez une odeur bizarre. Apparemment, cela vient de la cuisine. Vous vous approchez et découvrez une mauvaise surprise : l’évier est plein de résidus alimentaires, d’huile mais aussi de graisse. Comment éviter cette situation à tout prix ? Voici une astuce qui peut vous sauver la vie. Finis les mauvaises odeurs en rentrant de vacances !

Cela va vous surprendre

Rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin d’un plombier pour régler ce problème. Seulement avec du sel, vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs et aux résidus qui pourrissent votre évier.

Pour ce faire, mélangez un quart de tasse de gros sel à un quart de tasse de bicarbonate de soude. Mélangez-les bien puis versez la mixture dans l’évier. Ajoutez de l’eau bouillante et après quelques minutes, terminez en versant un demi-verre de vinaigre blanc. Laissez la recette faire son effet pendant quelques heures. Vous verrez que votre évier devrait être débouché et que les effluves qui émanent de celui-ci disparaîtront comme par magie.

Source : Pexels

Effectuez cette action régulièrement, surtout avant de partir en vacances. À votre retour, vous ne serez pas confronté à des odeurs nauséabondes.

Le sel, efficace pour enlever les tâches

Les vertus du sel sont nombreuses. Mis à part le fait qu’il peut éliminer les désagréments à la cuisine, il peut notamment effacer les tâches présentes sur les parois des baignoires.

Associez l’ingrédient à de l’essence de térébenthine. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur un chiffon et frottez délicatement la zone qui a des tâches. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Faîtes attention, ne manipulez pas ces ingrédients avec les mains. Utilisez des gants et n’hésitez pas à aérer la pièce. L’odeur de l’essence de térébenthine peut être entêtante. Aussi, si des œufs viennent salir votre sol, un peu de sel au-dessus devrait faire disparaître les dégâts. C’est également un bon dégraissant, associé à de l’eau.

Source : Pexels

Le sel pour faire briller !

Vous l’aurez compris, en plus d’assaisonner vos plats, le sel est aussi indispensable pour le ménage. Et pas que ! Vous pouvez éliminer les moisissures grâce à cet ingrédient, rallonger la vie des accessoires de ménage, garder une belle déco mais surtout faire briller toutes les surfaces qui ont besoin de retrouver son éclat.

Pour les vitres et les miroirs, il vous suffit de verser une bonne poignée de gros sel dans un litre d’eau tiède. Ajoutez deux cuillerées à soupe de vinaigre puis mélangez-les bien. Nettoyez vos vitres et miroirs à l’aide avec ce mélange. Utilisez un chiffon imbibé. Cependant, utilisez un autre chiffon. Pour rincer et essuyer vos vitres ainsi que votre miroir. Non seulement ils seront propres, mais ils le resteront pendant longtemps.

Pour les argenteries, remplissez une bassine d’eau et ajoutez une cuillerée à café de gros sel. Plongez vos couverts et autres objets ternis dedans. Laissez tremper 15 minutes environ puis rincez-les. Séchez et frottez avec un chiffon doux pour finir lustrer.

Pour le cuivre, l’étain, le bronze, mélangez du gros sel, du vinaigre et de la farine à parts égales. Recouvrez-en vos objets. Laissez reposer pendant 15 minutes puis retirez-les à l’aide d’une brosse douce. Lustrez vos objets avec un chiffon sec. Ils retrouveront leur éclat !

Accueil / Astuces / Versez toujours du sel dans votre évier avant de partir en vacances, voici pourquoi !