Victime de harcèlement scolaire, Mika se confie

Par Julie.D, le 06 Novembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Demain soir, mardi 6 novembre, le chanteur Mika témoigne dans l’émission « Suite parentale » au sujet du harcèlement scolaire dont il a été victime plus jeune. L’émission sera diffusée à 21h sur France 4. Un extrait a déjà été diffusé sur Twitter.

Mika victime de harcèlement

Mika victime de harcèlement scolaire

Victime de harcèlement scolaire dans son enfance, le chanteur Mika se confie mardi 6 novembre dans l’émission « Suite parentale » diffusée à 21h sur France 4. Ce témoignage intervient deux jours avant la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui est le jeudi 8 novembre. Un extrait est d’ores et déjà visible sur la page Twitter de l’émission. Mika y raconte les humiliations dont il faisait l’objet plus jeune : « Comme beaucoup de personnes, j’ai été victime de harcèlement scolaire (...) J’aimerais bien dire que je n’ai pas de cicatrices de cette époque de ma vie, mais ce serait un mensonge. »

« Ils m’appelaient le Linannais, le pédé »

Avant de connaître la notoriété, Mika a connu quelques difficultés en milieu scolaire. Une époque qui le hante encore et dont il garde de très mauvais souvenirs. Il raconte par exemple qu’il été toujours montré du doigt « Ils m’appelaient le Libanais, le pédé », et qu’on lui jetait aussi des cailloux, des canettes et d’autre objets sur la tête. Une époque qui semble avoir laissé des traces. Ce fléau concerne un très grand nombre d’enfants. Il concernerait d’ailleurs un enfant sur trois en Belgique. Mika avait déjà évoqué ces souffrances en 2015 dans l’émission « Le Divan » présentée par Marc-Olivier Fogiel. Il avait notamment évoqué l’attitude choquante d’une professeure à son égard.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.