(Vidéo) Un homme trouve un chiot mourant, enterré vivant, mais ce n’est pas du tout un chien

L’animal était au bord de la mort quand l’homme du nom de Ian Ellis l’a retrouvé. Il a vite contacté un personnel du sanctuaire de phoques.

Source : Interesting-ES

L’animal qu’Ian Ellis a considéré être un chien était au bord de la mort. Il semblait d’ailleurs avoir été enterré vivant. Après avoir constaté qu’il ne s’agissait pas d’un chien, l’homme a rapidement contacté le personnel du sanctuaire pour phoques Skegness Naturland. Bien entendu, la situation était tout à fait inhabituelle pour le centre. Pour connaître toute l’histoire, lisez la suite de l’article.

Une créature prise pour un chiot

Ian est un grand amoureux de la nature. Il adore en particulier observer les animaux. Ce jour-là, au cours de ses observations dans la réserve RSPB de Frampton Marshes, il découvre quelque chose de suspect.

En observant dans son télescope, il a vu un énorme troupeau d’environ 30 vaches. Toutefois, ce n’est pas le bétail qui a attiré son attention, mais autre chose. En effet, non loin du troupeau, Ian a aperçu une créature qu’il a d’abord prise pour un chiot.

Le malheureux animal était bloqué et inconscient dans le marécage. Des vaches étaient autour de lui. Le monsieur, situé à quelques mètres, a eu le réflexe d’appeler le personnel du centre. Après avoir saisi l’urgence de la situation, le personnel du sanctuaire a demandé à Ian de secourir le bébé chien.

homme
Source : Source : Interesting-ES

Parmi les indications, il y avait celle qui disait comment naviguer autour de la nacelle afin de repêcher le chiot. En s’approchant, Ian pouvait voir l’animal de mieux en mieux. Il fut étonné de voir que ce n’était pas un chiot après tout. En vérité, l’animal qu’il voulait sauver était un bébé phoque femelle.

Dans tous les cas, pour le sexagénaire, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un phoque, c’est pareil, car il aime les animaux. De plus, son but ultime était de le sauver.

Le bébé phoque a été hospitalisé

À partir de là, les choses se compliquent. Repêcher un animal dans ce genre d’environnement n’est pas une tâche facile. Ian l’a bien compris. Par chance, les conseils du personnel du centre lui ont été très utiles. Ils ont permis de sauver et de sécuriser le phoque, qui était sans doute traumatisé par l’événement.

Une heure environ après l’appel de Ian, le bébé phoque a été transporté d’urgence à l’hôpital de la réserve RSPB de Frampton Marshes. Le phoque, nommé Celebration, était dans un état léthargique et déshydraté. Il était très jeune et n’avait que 5 jours lorsqu’il a été secouru par Ian.

homme
Source : Pexels

Pourquoi s’est-il retrouvé dans ce marais marécageux ? La théorie la plus probable est qu’il a été emporté par une marée haute. Quoi qu’il en soit, son état est critique. Un vétérinaire a alors fait tout son possible pour stabiliser l’état du bébé phoque. Pour cela, la créature doit boire des liquides hydratants.

Il est désormais sain et sauf

Celebration est très jeune. À cet âge, les phoques ne peuvent pas se nourrir dans l’eau. Il faut donc une aide humaine pour qu’il survive. Sans compter ses difficultés respiratoires. Pour y remédier, les spécialistes lui ont prescrit un traitement antibiotique.

Cependant, malgré ces problèmes, la vie du bébé phoque n’est plus en danger. Celui-ci semble s’être bien intégré et s’est fait des amis dans la réserve. Autrement dit, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Celebration ne soit relâché dans la nature.

Si vous voulez voir les photos de Celebration avant, pendant et après son sauvetage, regardez cette vidéo !

Accueil / Actualités / (Vidéo) Un homme trouve un chiot mourant, enterré vivant, mais ce n’est pas du tout un chien