À la fin du mois dernier, Yusuf Kılıçsarı, qui vit en Turquie, a posté la vidéo d’une rencontre qu’il avait eue avec un tel animal errant repéré dans une rue. Alors que l’homme s’approchait de l’animal dans sa voiture, on pouvait voir qu’elle portait un bol de nourriture en plastique dans sa bouche. Souvent, les chiens errants ne sont que des aperçus fugaces – des instantanés attristants de la dureté, de la lutte et de la misère de la vie dans les rues. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les lignes qui vont suivre pour plus d’informations sur cette magnifique histoire ! A vos lectures !
Cet homme a filmé un chien errant qui portait un bol dans sa bouche
Ce chien était clairement en mission, et Kılıçsarı a décidé de la suivre. Au cours des deux minutes suivantes, la vidéo montre l’homme être conduite dans des rues, passer devant une zone de construction et traverser un dépotoir. Et c’est là que l’objectif adorable de sa mission a été révélé !
View this post on Instagram
Sous les soins du chien errant se trouvaient quatre jeunes chiots. Tous semblant être en bonne santé et dodus, sans doute grâce à des actions comme celle à laquelle l’homme vient d’assister. « C’est ça la maternité », a-t-il déclaré !
L’amour d’une mère
Toutefois, on n’a pas pu joindre Yusuf Kılıçsarı pour un commentaire ou pour découvrir ce qui s’est passé ensuite. Il est possible, peut-être, que l’homme ait donné le bol au chien lui-même afin de trouver et d’obtenir de l’aide pour elle et sa famille. Cette scène, néanmoins, est porteuse d’espoir. En effet, il s’agit d’un véritable témoignage de l’amour d’une mère, même dans les circonstances les plus sombres !
View this post on Instagram
Les chiens possèdent même l’hormone ocytocine, qui, chez l’homme, est impliquée dans le sentiment d’amour et d’affection envers les autres ! Avec la même neurologie et la même chimie que les humains, il semble raisonnable de penser que cet animal a aussi des émotions similaires aux nôtres. Cependant, il est important de ne pas aller trop loin et de ne pas supposer immédiatement que la gamme d’émotions des chiens et des humains est la même !
L’homme a été d’ailleurs très ému de cette scène émouvante !
La mère était allée partout pour découvrir de quoi nourrir ses chiots affamés. Pendant que les chiens se disputent la nourriture, la maman chien de compagnie s’écroule, probablement affamée et vraiment assoiffée elle-même. Cependant, comme toutes les mamans, elle préfère passer ses bébés avant elle-même ! L’homme en a été témoin !
Il s’agit d’un témoignage réel et rayonnant de l’amour d’une mère, même dans les circonstances les plus sombres. Une maman fera certainement tout pour ses enfants afin de leur garantir les besoins fondamentaux. Comme l’homme qui a filmé la vidéo l’a fait, n’hésitez pas à partager si vous pensez que ce récit a été motivant !