Vingt ans après, le Mega Mac fait son grand retour

Par Julie.D, le 14 Octobre 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

Tout juste vingt ans plus tard, le Mega Mac de chez McDonald’s est de retour et ce n’est pas un hasard ! Il faudra néanmoins vous dépêcher si vous souhaitez le goûter, car il ne sera disponible que du 12 au 15 octobre.

Un burger XXL

Pourquoi est ce que McDonald’s a attendu le 12 octobre 2018 pour relancer le Mega Mac vingt ans après ? Un compte Twitter a même été créé spécialement pour l’occasion par la grande enseigne de fast food qui a décidé de consacrer un compte unique à ce burger. Pour mieux comprendre la raison de ce retour, il faut revenir quelques années en arrière, au moment de sa création. La réponse à cette intrigue est d’ailleurs dévoilée dans une vidéo qui met l’eau à la bouche. Au menu ? Une version XXL du Big Mac avec quatre steaks au lieu de deux.

Mega Mac pour Mega Champions

En 1998, McDonald’s décide de créer un burger pour célébrer la victoire des bleus face au Brésil. Le Mega Mac voit alors le jour près de trois mois après cet événement mythique. A l’époque, une publicité montrait Fabien Barthez enlever quelques grains de sésame du pain avant d’embrasser le burger. Un geste qui évoque le rituel entre le gardien de but et le défenseur Laurent Blanc qui avait l’habitude d’embrasser le crâne de Barthez avant chaque match. Un rituel qui leur avait porté chance ! Trois mois après la victoire des bleus contre la Croatie, McDonald’s décide de remettre le couvert pour célébrer l’événement.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.