Vivez des croisières hors du commun en cargo

Par Julie.D, le 14 Mai 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Vous rêvez de voyager autour du monde sans mettre le pied à terre ? N’hésitez plus et embarquez sur un cargo.

Voyager sur un bateau peut être une très belle façon de découvrir le monde. Si certaines agences proposent un tour du monde sur mesure, il faut néanmoins prévoir un budget conséquent. Lorsque l’on n’a pas les moyens suffisants, ou que l’on ne possède pas son propre voilier, il existe néanmoins d’autres manières d’organiser un tel voyage.

Tour du monde en cargo

Un tour du monde sur mesure

Certains voyagistes, comme Voyageurs du monde, proposent différentes formules pour réaliser un tour du monde en bateau. Décidez tout d’abord combien de temps vous souhaitez partir. De 14 à 31 jours, cela dépendra bien évidemment du parcours que vous aurez choisi de réaliser.

- Faire un tour du monde tout en contrastes entre Buenos-Aires, Singapour, ou encore la Nouvelle-Zélande

- Découvrir l’hémisphère Nord avec New York, Los Angeles, Hawaï et Tokyo.

- Rejoindre trois continents pour apercevoir Singapour, l’Australie, la Polynésie et la Californie.

- Effectuer la grande traversée de l’hémisphère Sud pour accoster à Rio, à Santiago du Chili, à l’Ile de Pâques ou encore en Afrique du Sud.

À vous de voir ce qui vous tente le plus !

Tour du monde en cargo

Se lancer seul dans cette aventure unique

Au départ du Havre, embarquez sur un navire marchand pour voguer sur les eaux internationales. Le groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime, organise des croisières touristiques à bord de ses bâtiments. Le choix du bateau est essentiel, et la Marine Marchande vous livre de précieux conseils sur son site internet. On y apprend par exemple que les escales durent généralement plus longtemps sur un vraquier que sur un porte conteneur. Un véritable tour du monde nécessite au moins 84 jours au départ du Havre, mais peut durer presque deux ans selon le chemin emprunté et le temps accordé aux escales. Cela représente en effet pas moins de 40.000 kilomètres ! Il vaut mieux ne pas avoir le mal de mer pour entreprendre un tel périple.

Dernière chose, n’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités administratives et les vaccins nécessaires avant de vous lancer dans cette belle aventure. Cela varie selon les pays dans lesquels vous accosterez. À noter également que les navires commerciaux ne proposent évidemment pas de distractions comme c’est le cas sur les bateaux de croisière. Vous profiterez néanmoins d’une petite cabine privative équipée, et vous pourrez partager les repas de l’équipage. Raison de plus pour vous renseigner sur la nationalité des matelots, afin de vérifier qu’ils parlent bien votre langue ! Sinon le voyage pourrait vous sembler long, à moins que vous ne vouliez en profiter pour apprendre une langue étrangère.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.