Publié le 04 Mai 2017 par Foozine
Le Bull Terrier
Il est aujourd'hui directement reconnaissable avec sa tête en ballon de rugby et son petit corps.
Mais la race que nous connaissons désormais et bien différente des Bull Terriers de 1915. Ils avaient des corps longs, maigres et une tête bien proportionnée au lieu de sa tête actuelle en forme d’œuf.
Le Bulldog Anglais
Il a subi l'un des changements les plus drastiques et artificiels dans le monde des chiens. Les chiens ont à la base été élevés pour appâter des taureaux (d'où son nom) jusqu'en 1835 pour un sport barbare comparable à la corrida qui a été interdit. En 1915, le bulldog avait développé de nombreux traits que l'ont voit chez les chiots désormais comme des jarrets affaissés et un corps ramassé
Désormais, les éleveurs s'efforcent à donner aux chiens des visages plissés pour s'adapter à la mode d'aujourd'hui. C'est pourquoi les bulldogs ont tendance à avoir des problèmes de santé comme des coups de chaleur et des problèmes respiratoires.
Le Berger Allemand
Les Bergers Allemands étaient des chiens de taille moyenne, pesant seulement 25 kg en moyenne.
Désormais la race est élevée pour faire 10 kg de plus et avoir un dos 'en pente'. Beaucoup de Bergers Allemands souffrent de problème de hanche.
L'Airedale Terrier
Le chien est maintenant connu pour sa longue fourrure et son caractère joueur.
Il y a de cela un siècle, les chiens avaient la fourrure beaucoup plus foncée et étaient beaucoup plus soignés avec une fourrure plus courte et moins serrée.
Le Shetland
Au fil du siècle, le Shetland a été élevé dans le but de doubler de taille. Les Shetlands 'modernes' ont également une fourrure beaucoup plus longue et un corps allongé ...
... alors que les Shetlands de 1915 étaient bien moins allongés.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU