Voici à quelle vitesse les radars vont flasher sur l’autoroute, dans cette région !

Les radars ne prennent pas de vacances d'été, découvrez aujourd'hui sur Foozine la vitesse à partir de laquelle ils vont vous flasher ?

Voici à quelle vitesse les radars vont flasher sur l’autoroute, dans cette région !

À partir de la fin du mois d’août, tous les radars de l’autoroute vont changer. Fini la moindre marge de tolérance ils flasheront à partir d’une vitesse bien définie. Un constat amer pour beaucoup de conducteurs ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ConsoGlobe (@consoglobe)

Nouvelles règles 

Cela faisait un moment que l’idée tentait le gouvernement. En effet, depuis octobre dernier un projet pilote avait été tenté. Au lieu de laisser une marge de tolérance, les radars flashent dès 129 km/h. Une façon donc de ne plus laisser aux conducteurs le choix de rouler à moins de 130 km/h. C’était en octobre que tous les radars qui avaient été installés fonctionnaient. Mais cela bien que ça n’est pas beaucoup plut aux conducteurs, risque de s’empirer. En effet, annoncé par le cabinet du ministre de la Justice , les radars ne laisseront pas la moindre possibilité de rouler à plus que la vitesse maximale autorisée.

Ceux-ci sont déjà en plus dans une région d’une pays mais devraient s’étendre dans d’autres régions avant même la fin du mois d’août. Pour cela, il faudra juste ajuster les quatre derniers radars qui fonctionnent comme avant, c’est-à-dire en laissant une marge de 1à km/h. Quand ceux-ci auront leurs nouveaux réglages, il ne sera plus question de pouvoir rouler plus vite que la vitesse imposée sous peine de se faire flasher. C’est ainsi que 129 km/h deviendra la norme pour toutes les autoroutes du pays. 

Les radars créent du travail

Avec ces nouvelles règles, le nombre de personnes flashées risque d’augmenter drastiquement. Et pour cause. Si même à la vitesse maximale autorisée les radars vont flasher, de nombreux conducteurs risquent de recevoir des amendes. Il est courant de parfois, et surtout sans régulateurs, de dépasser un peu cette vitesse imposée. Et bien désormais il ne vaut mieux pas sous peine de perdre rapidement beaucoup d’argent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Actu Auto (@actu.auto.fr)

En effet, cela va créer pas mal de travail pour les personnes qui traitent les flashs. Il va donc falloir que de nombreuses personnes se fassent embaucher.

C’est d’ailleurs pour cela qu’en octobre, le pilote avait été lancé avec ces nouveaux radars. C’était pour savoir si il était possible ou non de gérer toutes les amendes reçu si il fashait à cette vitesse sans marge de tolérance. La réponse de la police et du ministère public est sortie : oui. C’est pourquoi rapidement tout le pays va se soumettre à cette nouvelle norme. Attention à vos compteurs de vitesse, ça pourrait bien vous coûter cher

Le cabinet du ministre précise aussi que dans ce cas, les centres de traitement régionaux de la police fédérale ont dû recruter pas mal de personnel afin de pouvoir traiter toutes les amendes dues aux radars. Aussi un parquet national de la circulation se met en place.

D’après le cabinet de Van Quickenborne, cette nouvelle mesure va améliorer la sécurité routière. On y voit aussi peut-être l’intention d’améliorer aussi les caisses de l’État. 

Ces mesures concernent les radars Belges et non les Français. Néanmoins, si vous allez en Belgique, vous feriez mieux de retenir cette information vous pourriez vous aussi vous faire flasher. En espérant que notre Président ne copie pas sur ses voisins du nord ! 

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Voici à quelle vitesse les radars vont flasher sur l’autoroute, dans cette région !