ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Voici à quoi ressemble le radar anti-téléphone au volant

 151  |   Publié le 04 Juillet 2019 par Foozine

Après les radars de feu rouge, les radars de vitesse, voici maintenant les radars qui flashent dès qu'on utilise son téléphone portable en conduisant. Placé plus haut que le radar vitesse, comme sous un pont ou tunnel, il va shooter autant votre plaque d'immatriculation que le conducteur, à travers le pare-brise. La photo déterminera ensuite si vous aviez un téléphone à la main, à l'oreille, voire un casque-oreillette.

Publicité

Si oui, vous recevrez directement votre amende : 135 euros d'amende et la perte de trois points sur votre permis. En fait, le radar utilise des techniques d'intelligence artificielle. Il a été entraîné sur des milliers de photos de conducteurs avec ou sans téléphone et avec ou sans oreillette. Du coup, il est redoutablement efficace : moins de 10% d'erreur.

radar anti téléphone volant

En 2017, les infractions dues au portable étaient responsables de la perte d'un point sur douze en France, donc les chiffres de mortalité ne cessent d'augmenter. Avec ce nouveau radar, vous allez devoir lâcher l'oreillette qui elle est aussi est punie !

Ce radar à portable, créé par les Australiens de One Task, a été testé à Sydney. Installé sur une autoroute, il a flashé plus de 1000 conducteurs fautifs mais avec une marge d'erreur annoncée de 10%. Confiante, l'Angleterre vient de décider de l'adopter et il devrait arriver en France également.

Mais il n'arrivera pas tout de suite en France car le système a été entraîné sur une conduite à droite. Donc utilisé tel quel en France, ce sont les passagers qui se feraient attraper.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine