Voici comment faire un don à une VRAIE cagnotte pour restaurer Notre-Dame de Paris

Par Foozine, le 16 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La cathédrale Notre-Dame de Paris était encore en flammes lundi soir que déjà de nombreuses cagnottes étaient lancées pour financer sa reconstruction. Les travaux vont coûter très cher, probablement plusieurs centaines de millions d'euros (voir quelques milliards), et de très nombreuses cagnottes se sont créées, certaines n'étant pas vraiment 'officielles'.

Parmi toutes les cagnottes lancées pour la reconstruction de la cathédrale, notamment sur Leetchi, la plus légitime nous paraît être celle ouverte par la Fondation du Patrimoine.

Ainsi, en faisant un don sur cette cagnotte en ligne, votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% du revenu imposable, de l'impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 euros. (Cette limite est atteinte lorsque le don est de 66 666 euros), de l'impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT.