Voici comment la viande est réellement produite

Par Foozine, le 23 Janvier 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

Le rapport des consommateurs à la viande et aux animaux change de plus en plus chaque jour.  La viande n'est plus achetée et consommée comme il y a quelques années, suite à des scandales mais aussi à une évolution des mentalités. Voici quelques photos et explications qui vous éclaireront sur comment est réellement produite la viande.

95% des poules pondeuses passent leur vie dans des cages en batterie. Les cages en batterie contiennent généralement de 5 à 10 oiseaux, et chaque poulet peut avoir un espace au sol équivalent à moins d'une feuille de papier de format lettre.
Voici comment la viande est réellement produite
Il y avait plus de 5,8 millions de porcs utilisés pour la reproduction aux États-Unis en 2011, dont la plupart étaient confinés dans des cageots de gestation, généralement alignés rang après rang dans de grands hangars. Ces animaux naturellement curieux et intelligents sont d'abord fécondés à l'âge de 7 mois et vivent leur vie dans un cycle de gestation, d'accouchement et d'allaitement jusqu'à leur abattage.
Voici comment la viande est réellement produite
Grâce à l'élevage sélectif, les dindons mâles commerciaux atteignent rapidement un poids 3 fois supérieur à celui des dindons mâles sauvages en seulement 4 mois. La croissance rapide et le poids corporel lourd qui en résulte peuvent entraîner des problèmes cardiaques et des problèmes douloureux aux jambes, ce qui peut éventuellement entraîner des handicaps. Les dindes peuvent être confinées si étroitement que chaque oiseau n'a qu'un espace de moins d'1 m². Cet espace ne fait que se resserrer à mesure que les dindes grossissent.
Voici comment la viande est réellement produite
Comme les veaux mâles ne grandissent pas pour produire du lait, ils sont considérés comme étant de peu de valeur pour les producteurs laitiers et sont vendus pour la viande. Des millions de ces veaux sont emmenés pour être élevés pour la viande bovine. Des centaines de milliers d'autres veaux mâles nés dans l'industrie laitière sont élevés pour la viande de veau. Beaucoup de gens considèrent le veau comme étant cruel, mais ils ne se rendent pas compte que la production de veau est un produit de l'industrie laitière.
Voici comment la viande est réellement produite
La photo qui suit devrait suffire pour convaincre n'importe qui que l'élevage d'animaux dans ces conditions signe un gros problème de civilisation, situation rendue possible seulement parce que le producteur est déresponsabilisé, prolétarisé et qu'il ne répond plus directement de la qualité et des conséquences du produit.
Voici comment la viande est réellement produite
Les veaux, nés de l’industrie du lait, passent les huit premières semaines de leur vie seuls dans des cases individuelles souvent à peine plus grandes qu’eux et parfois sans litière. Il sont nourris de lait entier, de lait en poudre reconstitué et d’aliments composés.
Voici comment la viande est réellement produite