Voici comment savoir si votre téléphone portable est surveillé, une astuce simple

Votre smartphone n'est jamais en sécurité. Voici les astuces pour découvrir si votre appareil a subi une intrusion malveillante !

Voici comment savoir si votre téléphone portable est surveillé ou piraté, une astuce simple

Il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-être que votre téléphone portable se décharge trop rapidement. Ou un jour, il s’éteint et se rallume soudainement. Il est peut-être chaud, si chaud qu’il est difficile de le tenir.

De même, vous pouvez voir des appels sortants que vous n’avez jamais composés ou des pics étranges dans votre utilisation des données. De tels signes peuvent signifier que votre smartphone a subit une attaque malveillante. Rendez-vous dans les lignes suivantes pour plus de détails.

Téléphone portable : tout ce qu’il y à savoir sur les logiciels malveillants

Plusieurs signes d’une éventuelle intrusion sur votre smartphone peuvent ressembler à un problème technique. Du moins en apparence ! Pourtant, ces problèmes peuvent être le symptôme d’un dysfonctionnement plus profond. Comme un logiciel malveillant installé sur votre portable . Les logiciels malveillants peuvent consommer des ressources système. Ou encore entrer en conflit avec d’autres applications et votre système d’exploitation. Ce qui peut rendre votre téléphone lent ou erratique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kanhiya Singh (@kanhiya831)

Pourtant, d’une certaine manière, c’est une bonne nouvelle. Sachez que les logiciels malveillants peuvent fonctionner de manière inefficace sur votre smartphone. Ces derniers peuvent vous avertir du présence de ces problèmes. Connaître les signes, subtils ou non, peut vous alerter sur un problème qui serait autrement largement invisible.

Des problèmes de performance

Vous avez peut-être déjà observé certains des signes que nous avons mentionnés précédemment. Votre appareil fonctionne-t-il plus lentement ? Ou les pages Web et les applications sont-elles plus difficiles à charger ?

Tous ces signes indiquent que des logiciels malveillants peuvent fonctionner en arrière-plan et épuiser les ressources de votre téléphone portable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ratanstore.id (@ratanstore.id)

Les logiciels malveillants ou les applications d’exploitation minière fonctionnant en arrière-plan peuvent consommer de la puissance de calcul (et des données) supplémentaire.

Tout comme les problèmes de performances mentionnés ci-dessus ! En plus de réduire les performances, ils peuvent faire chauffer votre smartphone, voire le faire surchauffer. Soyez donc vigilant quand votre appareil présente ces signes.

Smartphone : des applications ou données mystérieuses

Vous trouvez dans votre téléphone portable des applications que vous n’avez pas téléchargées. Ou encore, des appels, des SMS et des e-mails que vous n’avez pas envoyés. Eh bien, faites attention parce qu’il s’agit d’un signal d’alarme. Un petit malin peut avoir détourné votre téléphone pour envoyer des appels ou des messages payants. Mais aussi pour diffuser des logiciels malveillants à vos contacts.

De même, si vous constatez des pics dans votre consommation de données, cela peut également être le signe d’une intrusion.

Les logiciels malveillants peuvent également être à l’origine de fenêtres pop-up de spam. Mais également les modifications de votre écran d’accueil ou de signets vers des sites Web suspects. En fait, si vous voyez des changements de configuration que vous n’avez pas personnellement effectués, c’est un autre indice important que votre smartphone a subi une intrusion.

Le fait de se tenir au courant des mises à jour est un moyen essentiel de préserver votre sécurité et celle de votre téléphone. Cela dit, veillez à mettre à jour vos logiciels.

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Voici comment savoir si votre téléphone portable est surveillé, une astuce simple