Voici l’application très utile et gratuite pour faire de grosses économies d’énergie !

Les applications permettant de faire des économies d'énergie est très bénéfique pour un foyer. Elles permettent de réguler la consommation.

Source : Istock

Face à la situation dans laquelle nous nous trouvons, chaque foyer essaye de minimiser l’utilisation de l’électricité. En outre, divers alternatives d’économies d’énergie sont proposées pour diminuer la dépense. Parmi eux, les applications téléphoniques. Effectivement, il est possible de réduire le coût de sa facture en les utilisant.

Ecojoko est-il efficace en matière d’économies d’énergie ?

Pour rappel, Ecojoko est une application conçue par deux ingénieurs français. Elle a pour but d’aider celui qui l’utilise à contrôler sa dépense en électricité. Ce, appareil par appareil et en temps réel.

En effet, il s’avère qu’environ 23 % de la demande énergétique d’un foyer est gaspillé pour rien. Ces deux techniciens ont ainsi mis au point un dispositif pour éviter un tel gâchis et faire plus d’économies d’énergie. D’où Ecojoko.

L’application fonctionne en déterminant les appareils les plus énergivores. Elle propose également de bonnes pratiques pour minimiser sa dépense en énergie. Vous pourrez ainsi faire plus d’économies d’énergie tout en prévenant le gaspillage énergétique, une bonne action également pour l’environnement.

Quant à son fonctionnement, le capteur installé sur le compteur est relié à l’application. Vous pouvez ainsi consulter les données sur vos dépenses énergétiques. L’application permet jusqu’à 25 % d’économie sur le montant de la facture.

Parlons de HomeFriend

Les ménages français peuvent aussi se servir d’une autre application, à part Ecojoko. Le but étant de suivre sa consommation et ainsi faire plus d’économies d’énergie. L’application se nomme HomeFriend.

Elle se démarque des autres applications grâce à la comparaison qu’elle permette. En effet, les foyers qui s’en servent peuvent comparer leur dépense à celle des autres ménages similaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecojoko 🐵 (@ecojoko_officiel)

Vous aurez ainsi une petite idée sur quoi vous devez changer vos habitudes pour plus d’économies d’énergie. Inspirez-vous donc des bonnes pratiques à adopter pour minimiser votre consommation.

En outre, cette application détecte distinctement la dépense en eau, en gaz et en électricité. Ce dispositif est ainsi très utile pour les foyers français afin de déterminer la principale source de consommation excédent d’énergie.

Peut-on faire des économies d’énergies en estimant la consommation instantanée ?

Et si nous nous focalisions plus sur notre consommation électrique afin de dépenser moins ? En effet, il est également possible de faire plus d’économies d’énergie grâce à un outil de mesure permettant d’évaluer la puissance électrique.

Pour être plus précis, l’application Quartop permet aux ménages de transformer les compteurs en Wattmètre. Le clignotement du diode du compteur électrique nous signale ainsi si nous dépensons plus ou moins.

Pour le compteur électromécanique, le signal est donné par la vitesse de la marque noire sur la roue du dispositif. C’est Quartop qui va ensuite traduire ces signaux. Vous pourrez ainsi déterminer votre niveau de consommation d’énergie à tout moment de la journée et lorsque vous utilisez tel ou tel appareil.

En outre, l’application vous aidera à interpréter les données du compteur. Bref, elle est facile à utiliser pourtant très efficace dans le cadre d’économies d’énergie.

Accueil / Actualités / Voici l’application très utile et gratuite pour faire de grosses économies d’énergie !