Voici l’astuce magique pour détruire la salmonelle dans le « poulet » pour ne pas prendre de risque

Les cas de salmonelle ont fait des vagues ces derniers temps dans le secteur de l’alimentation. Quelles sont alors les astuces pour préparer un poulet ?

Source : Pexels

Bon nombre de grands distributeurs ont été obligés récemment de faire des rappels de produits. Les plus en vogue concernaient les cas de présence de salmonelle. Quelles sont les actualités concernant le poulet ? Et surtout quelles sont les bonnes méthodes pour sa préparation ? De plus, il faut aussi se demander quelle est bonne température de cuisson. Nous vous invitons alors à lire l’article suivant pour éviter les cas de salmonelle…

Les rappels de produits et les anciennes méthodes pour préparer un poulet

Ces derniers temps, il y avait beaucoup de rappels de produits. Ceci concernait parfois des pizzas ou des carrés de chocolat. Il y avait aussi de ces cas de merguez contenant de la salmonelle. Nous avons demandé alors les avis des experts de l’alimentation, en particulier pour le poulet. Sa préparation nécessite en effet de réviser nos anciennes méthodes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

En demandant à nos grands-mères, elles nous répondaient avec un étrange sourire. En effet, dans le passé, il n’y avait pas beaucoup d’appareils. Elles utilisaient beaucoup d’ingéniosité pour calculer la quantité pour chaque personne. Puis elles mettaient en œuvre une règle transmise de génération en génération. Il s’agit simplement de laver le poulet avant de le mettre au four. Il s’agit d’un geste presque naturel pour préserver l’hygiène.

Evitez le lavage et nettoyez bien vos accessoires

Cependant, les spécialistes anglais de la Food Standards Agency nous mettent en garde. Ils ont en effet mené des enquêtes à ce sujet. Après être lavé, le poulet subit ainsi un effet de retour. Ce qui augmente les cas de salmonelle. Tout le monde devrait alors y faire attention. Nous devons ainsi abandonner complètement cette ancienne méthode.

Après avoir acheté votre poulet, vous devez absolument le nettoyer. Utilisez pour cela un morceau de sopalin. Si vous n’avez pas ce papier absorbant, utilisez simplement un chiffon. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser le chiffon pour la vaisselle. Vous devez aussi désinfecter le couteau et la planche à découper. Veuillez surtout utiliser des accessoires de bonne qualité. Dans ce cas, utilisez toujours les mêmes outils pour éviter d’éventuels problèmes. Les gestes pour l’hygiène concernent donc vos outils et accessoires.

Quelle est la température de cuisson d’un poulet ?

Pendant la cuisson, il reste évidemment la question de la température à utiliser. Pour un poulet, la température idéale serait de 70°C. Il en est de même pour les autres volailles de la même famille. Mais il faut éviter de prendre beaucoup de risques. Cette température garantit alors la destruction de toutes les bactéries tout en permettant une bonne cuisson.

Evitez de même d’aborder la version vendue à la broche. Celui qui l’a fait cuire a sûrement utilisé une autre méthode. Il est complètement libre de les partager avec d’autres consommateurs ou le manger lui-même. Dans tous les cas, une fois que vous n’avez pas lavé votre poulet, vous êtes à l’abri de beaucoup de dangers. Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles surtout dans les cas de salmonelle.

Accueil / Astuces / Voici l’astuce magique pour détruire la salmonelle dans le « poulet » pour ne pas prendre de risque