Voici le premier burger aux insectes.. Et un jour on va tous en manger !

Par Foozine, le 11 Septembre 2019, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

Le spécialiste de la livraison de petits plats à domicile FoodChéri va mettre en vente prochainement un burger à base d'insectes pour sensibiliser le public à l'alimentation de demain.

En effet, le burger contiendra un steak à base de farine de molitors, c'est-à-dire de vers de farine, entre les deux pains buns. Il est vrai que les insectes sont une réelle alternative d'un point de vue nutritionnel (riche en protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6) et écologique (dégagent moins de gaz à effet de serre que les autres viandes).

'Chez FoodChéri, on reste attentif au sujet des alternatives aux protéines classiques. Or les insectes sont une réelle alternative pour nous et pour la planète' confie Patrick Asdaghi, le co-fondateur de l'enseigne née en 2015 à Paris.

1568202906-burger insectes 2.jpg

Ce burger spécial a d'autres atouts : son pain est 100% végétal tout comme sa féta et sa mayonnaise. Et en cas d'invendus, tout sera livré à Too Good To go, l'application anti-gaspillage.

1568202906-burger insectes3.jpg

Mais seuls 400 burgers seront mis en vente, uniquement le jeudi 19 septembre à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille au prix de 9,95 euros.