Voici les 4 meilleures astuces rapides et simples pour bien préparer votre peau au soleil

Bronzer ne signifie pas détruire sa peau, mais pour cela il faut avoir pris les bonnes mesures dès le départ. Voici donc nos 4 astuces pour préparer votre peau

Source : Pixabay

L’été et les beaux jours sont de retour. Alors il est normal d’avoir envie d’aller se prélasser dehors au soleil. Travailler son bronzage toute la journée pour aller faire jalouser les autres avec nos traces de maillots de bain et notre bonne mine. Mais le soleil représente tout de même un danger, des petits coups de soleil, aux brûlures du deuxième degré et pour finir cancer de la peau… Comment bien s’exposer au soleil sans martyriser notre pauvre peau ?

Préparer sa peau avant le bronzage

Vous pouvez préparer votre peau dès l’hiver. En réalité, le faire trop tôt ne sert pas à grand-chose, mais trop tard non plus. Il existe de nombreux compléments alimentaires qui vont vous aider à bronzer mieux et votre peau à se protéger des rayons ultraviolets du soleil qui lui sont néfastes. Les compléments à base de carotène et de cuivre sont l’idéal pour booster votre mélanine. C’est la mélanine qui fait que vous serez plus ou moins bronzé. La peau a, tout comme vous, besoin d’être hydratée mais aussi exfoliée. Ainsi ne négligez pas votre peau et prenez-en soin. Cela évitera que vous peliez et tout autre formes de problèmes. 

bronzage
Source : Pexels

Bronzer bien oui, mais vite ?

Comme pour tout, vous pouvez trouver sur le marché des produits qui vous aideront à bronzer plus vite que la normale. Mais pour bronzer vite il faut être protégé. Sans forcément utiliser un écran total, il existe un juste milieu entre le tout et le rien. Il faut habituer votre peau au soleil et y aller étape par étape. Oui au début de la crème 50 sera mieux, vous pourrez ensuite passer à de la 30 voir 20 et peut être 10. Il en va de même pour la durée d’exposition. N’allez pas vous mettre au soleil pour la première fois à 14h sans bouger jusqu’à la fin de journée. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de sortir entre 14h et 16h pendant les journées trop chaudes. 

Les gélules, ça  fonctionne ?

De nombreuses marques ont créé des gélules qui préparent votre peau au soleil afin de l’aider à mieux bronzer. Avec ces gélules vous n’aurez pas besoin de vous exposez des heures au soleil, vous aurez un teint hâlé beaucoup plus vite. Ainsi vous ne risquez pas les coups de soleil, et autres désagréments du soleil. 

gélules bronzage
Source : Pexels

Les faux bronzages

Si vous êtes impatients, ou que vous n’aimez pas votre teint trop blanc qui prend trop de temps à bronzer, il existe des solutions alternatives à cela. En premier lieu il y a le tan. C’est généralement en mousse et s’applique avec un gant. Un peu comme de la crème hydratante, le but est d’en mettre partout. Au bout de quelques heures le tan s’est oxydé et vous voilà avec le teint bronzé. Il faut juste penser à rincer entre 6h et 8h après l’application. C’est un peu comme un fond de teint de corps au final. Mais ça reste entre 2 semaines et 1 mois, tout dépend de la marque du produits ainsi que de votre peau ! 

Accueil / Actualités / Voici les 4 meilleures astuces rapides et simples pour bien préparer votre peau au soleil