Voici pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec des lentilles de contact

Par Foozine, le 03 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La grande majorité des porteurs de lentilles de contact risquent la cécité en ignorant les règles d'hygiène de bas comme ne pas dormir avec, les enlever à la piscine ou sous la douche ou bien encore utiliser les bons produits d'entretien.

C'est pourquoi le Docteur Patrick Vollmer de la clinique pour les yeux à Shelby en Caroline du Nord, a partagé des images macabres montrant les dommages causés à la cornée d'une femme, car elle s'endormait régulièrement avec ses lentilles.

dormir avec des lentilles

La cornée de cette femme a été rongée par des bactéries présentes sur ses lentilles de contact, laissant une nécrose blanche et pâteuse. Heureusement, l'ophtalmologue lui a administré des gouttes antibiotiques et des stéroïdes pour réduire les cicatrices mais elle est toujours victime d'une perte de vision, qui pourrait s'avérer être permanente.

dormir avec des lentilles

Le docteur s'est expliqué : 'Pour être clair, je ne recommande jamais de dormir avec des lentilles. Les risques sont supérieurs aux avantages à chaque fois. Il faut quelques secondes pour enlever vos lentilles, mais une durée de vie potentielle de dommages irréversibles si vous choisissez de les garder. Les gens ont besoin de voir ces images pour prendre conscience de l'utilisation abusives des lentilles de contact'.

dormir avec des lentilles

Environ 1 personne sur 500 qui porte des lentilles de contact souffre chaque année d'une forme d'infection. Alors faites bien attention à l'usage de vos lentilles.

dormir avec des lentilles
dormir avec des lentilles