Publié le 03 Avril 2018 par Foozine
Qui n'a jamais emmené son téléphone aux toilettes ? Faire un jeu ou faire le tour sur les réseaux sociaux est devenu une habitude, mais vous devriez arrêter tout de suite !
Bien que les téléphones rendent la vie plus facile, il est important de préciser leurs effets néfastes sur la santé.
D'après une étude récente, le téléphone portable serait plus sale que la cuvette des toilettes. Les chercheurs américains ont découvert plus de 17 000 bactéries différentes sur les écrans des smartphones d'un groupe de lycéens, soit 10 fois plus que sur nos WC.
Même en les lavant tous les jours, les bactéries restent dans vos toilettes, et elles sont partout, sur le siège, sur le sol, le rouleau de papier toilette, sur la poignée de porte.. partout !
Alors imaginez que vous surfiez sur votre téléphone en étant sur le trône, vous vous lavez les mains, puis reprenez aussitôt votre téléphone en main... Les bactéries sont toujours là.
Les bactéries peuvent ensuite aller directement dans votre bouche si vous vous rongez les ongles, mangez avec les doigts, ou vous préparez un sandwich...
Les bactéries survivent pendant plusieurs jours sur un téléphone. Il est conseillé d'éviter l'utilisation du téléphone aux toilettes ou d'utiliser votre autre main pour le toucher.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU