Week-end Ibiza, ce qu’il ne faut pas rater

Par Julie.D, le 07 Mars 2019, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Vous envisager de partir en week-end à Ibiza ? Cette petite île aux multiples facettes possède de nombreux atouts. Découvrez quels sont les 7 lieux incontournables à visiter.

Envie de partir quelques jours pour prendre l’air ? Destination Ibiza pour un week-end inoubliable. Cette île montagneuse, située dans les Baléares, n’est pas très grande mais elle est très variée. Que vous souhaitiez y aller pour faire la fête, vous prélasser au bord de la plage, ou pour découvrir les beautés historiques de l’île, vous trouverez forcément votre bonheur. Car il n’est cependant pas possible de tout faire en quelques jours, découvrez les lieux incontournables à visiter lors d’un week-end Ibiza.

Week-end Ibiza

Es Vedra

Si vous aimez les jolis points de vue à l’heure où le soleil se couche, rendez-vous sur les hauteurs d’Ibiza qui font face à Es Vedra. Ce rocher en forme pyramidale s’élève à 385 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est constitué de nombreuses cavités difficiles d’accès, mais qui rendent cette petite île aussi mystérieuse. On ne peut approchez Es Vedra que par bateau, mais il est possible de l’admirer depuis plusieurs endroits.

Las Dalias

Impossible de venir passer un week-end à Ibiza sans faire un détour à Las Dalias. Situé dans le Nord de l’île, dans le joli petit village de San Carles, il s’agit de l’un des plus anciens marchés hippies d’Ibiza ! Tenture, végétation luxuriante, bijoux et groupes de musiques font de ce marché un lieu unique à voir absolument !

Dalt Vila

Ibiza, ce n’est pas seulement des boites de nuit à perte de vue. La vieille ville d’Ibiza, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a été bâtie il y a de cela plusieurs siècles par les Phéniciens. Pénétrez à l’intérieur des murs de la citadelle pour découvrir le cœur de la ville et découvrir un patrimoine exceptionnel.

Les boites de nuit

Qui n’a jamais entendu parler des nuits d’Ibiza ? C’est d’ailleurs ce qui a fait la réputation de cette île sulfureuse. Si vous restez que quelques jours, vous aurez bien du mal à écumer toutes les discothèques de la ville. Concentrez-vous donc sur les plus mythiques comme le Pacha, l’Amnesia, le Privilège, ou encore Es Paradis Ibiza. Elles accueillent les DJs les plus célèbres du monde !

Week-end Ibiza

Formentera

Véritable petit paradis sur terre, l’île de Formentera se situe au Sud d’Ibiza. Il est facile d’y accéder en bateau à partir des ports d’Ibiza et de San Antonio. Ses eaux limpides et cristallines en font un lieu unique en Europe. Très bien préservée, cette île est peu urbanisée. Idéal pour se ressourcer !

Agua Blanca

Si l’île d’Ibiza est connue pour se boites de nuit, elle l’est également pour sa population de hippies débarqués dans les années 60. Bien que cela remonte à plusieurs décennies, ils sont encore très nombreux. La plage d’Agua Blanca est l’une des plus célèbres de l’île car une communauté hippie avait décidé d’y élire domicile au début des années 70, car on y trouve une source d’eau douce. La plage de sable blanc vaut elle aussi le détour.

San Lorenzo

Bien que moins fréquenté, l’intérieur des terres vaut la balade. On y découvre des forêts de pins, un sol rouge où poussent des oliviers, des citronniers, des orangers, des figuiers et des caroubiers, ainsi que de vieux villages qui nous font plonger dans le passé. Faites un détour par San Lorenzo qui possède une église typique du 18e siècle, ainsi que deux tours de défense.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.