WhatsApp : Découvrez à quoi sert la « caméra secrète » sur votre application, une fonction cachée mais utile

Savez-vous que l'application WhatsApp dispose d'une fonctionnalité cachée et ultra pratique ? On vous dit tout dans cet article !

Source : Capture Facebook

Sans aucun doute, WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées dans le monde, c’est pourquoi il n’est jamais inutile de connaître quelques astuces supplémentaires. Dans cette note, nous allons vous dire comment activer la « caméra cachée » de l’application de messagerie instantanée. Mais aussi, comment profiter de ses avantages ? Envie d’en connaître davantage ? On vous donne absolument tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

WhatsApp : A quoi sert le caméra caché ?

Tout d’abord et avant toute chose, vous devez prendre en compte que la fonction  » caméra secrète  » de WhatsApp ne peut être activée que sur les téléphones portables qui utilisent le système d’exploitation Android. Donc si vous avez un iPhone, vous ne pourrez pas accéder à cet outil ! Un élément très important à tenir en compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

De plus, l’un de ses avantages est que, contrairement à d’autres fonctions, vous n’aurez pas besoin de télécharger des applications ou des programmes externes pour pouvoir utiliser cette « caméra cachée » sur la plateforme WhatsApp. Et oui, c’est une fonctionnalité dont seulement peu d’application dispose ! D’ailleurs, cela est très pratique puisque cela facilite davantage sa maniement !

Comment l’activer ?

Tout d’abord, vous devrez entrer dans le Google Play Store et vous assurer que WhatsApp n’a pas de mises à jour en attente. Une fois cela fait, vous irez sur l’écran principal de votre dispositif mobile et vous appuierez pendant deux minutes sur l’espace vide. Une fois que les pages que le téléphone portable a apparaîtront, vous verrez que différentes options sont affichées en bas, là vous devrez cliquer sur « widgets ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Ensuite, les widgets dont dispose votre appareil mobile apparaîtront. Là, vous devrez chercher et appuyer sur l’icône de la caméra avec le logo de l’application WhatsApp. Enfin, le système Android vous demandera si vous voulez activer la « Caméra cachée » de l’application. Vous devrez donc toucher le bouton « Ajouter ».

WhatsApp : Une fonctionnalité payante !

Par aille, la fonction de caméra cachée de WhatsApp vous évite d’avoir à entrer dans l’application lorsque vous souhaitez publier un statut ou envoyer une photo ou une vidéo à l’un de vos contacts. Et ce widget vous permet de le faire directement ! Pratique n’est-ce pas ?

Cette semaine, la société WhatsApp a annoncé que l’un de ses outils les plus utilisés ne sera plus gratuit et commencera à être payant. Les utilisateurs qui ont l’habitude d’utiliser cette fonction ont été avertis de préparer leur portefeuille. Selon ce qui a été annoncé par WABetaInfo, un portail spécialisé dans l’actualité de la plateforme Meta, l’application va commencer à faire payer les internautes ! Dans quel objectif ? Eh bien, c’est pour faire des copies de sauvegarde illimitées de leurs chats, images et fichiers dans google drive !

Accueil / Actualités / WhatsApp : Découvrez à quoi sert la « caméra secrète » sur votre application, une fonction cachée mais utile