WhatsApp : des intrus peuvent espionner vos conversations, on vous dit comment les démasquer !

Voulez-vous mettre vos conversations WhatsApp à l'abri des regards indiscrets ? Voici une astuce imparable pour empêcher des intrus d'investir votre compte.

WhatsApp des intrus peuvent espionner vos conversations, on vous dit comment les démasquer !

WhatsApp, la messagerie instantanée la plus populaire au monde. Avec deux milliards d’utilisateurs actifs par mois, elle est souvent la cible d’escrocs. Le service de messagerie appartenant à Facebook permet à ses utilisateurs de discuter et d’échanger des médias d’un bout à l’autre du monde, gratuitement.

Pour vous protéger des intrus potentiels, les experts recommandent des paramètres important quant à la sécurité de votre compte WhatsApp. Voici une série de conseils utiles pour empêcher votre compte d’être à la merci des regards indiscrets.

WhatsApp Web et Desktop

WhatsApp est l’une des meilleures applications pour de nombreux millions d’utilisateurs à travers le monde. Des milliers de messages sont envoyés chaque jour par ce biais. Ces derniers contiennent  parfois des informations personnelles ou professionnelles très précieuses. Par conséquent, il est tout à fait normal que vous soyez très inquiet que quelqu’un espionne votre compte sur la plateforme.

Depuis l’été 2018, Whatsapp a décidé de lancer une déclinaison de son application : Whatsapp web. Bonne nouvelle, WhatsApp web est gratuit !


WhatsApp Web et Desktop sont des extensions sur ordinateur du compte WhatsApp que vous possédez sur votre téléphone. Les messages que vous envoyez et recevez sont synchronisés entre votre téléphone et votre ordinateur. Vous pouvez donc voir vos messages sur les deux appareils.

Certains signes peuvent vous faire penser que quelqu’un espionne notre compte WhatsApp. En effet, il est possible qu’une personne malveillante ait accès à votre compte WhatsApp Web sans votre accord. Pire encore, il suffit que vous laissiez votre compte ouvert dans un endroit public, vous exposez davantage votre vie privée et vos données personnelles.

Comment découvrir si vos conversations sont ouvertes sur un autre appareil ?

  1. Ouvrez d’abord l’application WhatsApp.
  2. Dans l’onglet des paramètres cliquez sur « appareils connectés ».
  3. Une liste s’affiche. Vérifier si un téléphone portable ou un ordinateur que vous ne connaissez pas fait partie de cette liste.
  4. Si, sur cette liste, s’affiche un appareil que vous ne connaissez pas, supprimer cet appareil tout de suite. De cette façon, vous pouvez bloquer l’accès vers d’autres appareils.
  5. Par mesure de sécurité, nous vous suggérons aussi de fermer WhatsApp sur tous les appareils liés et de se reconnecter.

Y-a-t il un intrus sur votre compte ?

Quelqu’un espionne votre compte WhatsApp ? Sachez que certains signes ne trompent pas ! Voici quelques exemples qui pourraient vous alerter.

La batterie se décharge trop vite : Le fait que la batterie se décharge en quelques heures seulement peut indiquer qu’il y a des applications en cours d’exécution en arrière-plan. Il s’agit du schéma de logiciel d’espionnage le plus courant qui fonctionne tout le temps afin que l’attaquant ait accès au téléphone à tout moment.

Comportement étrange de votre appareil : Un autre signe possible que votre compte WhatsApp a subi une attaque est que vous remarquez certaines activités étranges, telles que des applications qui s’ouvrent d’elles-mêmes, des touches fantômes sur l’écran ou des installations non autorisées. Cela peut indiquer que quelqu’un contrôle votre téléphone dans l’ombre et a donc accès à votre compte WhatsApp.

La session sur votre téléphone portable se ferme sans demande : Si WhatsApp vous informe que quelqu’un a demandé un code d’activation et que ce n’est pas vous, c’est que quelqu’un essaie peut-être de s’introduire dans votre compte. Si la session reste fermée sur votre mobile, alors l’attaquant a réussi à entrer dans votre profil. N’oubliez pas : WhatsApp ne vous permet pas d’avoir un compte actif sur deux téléphones en même temps.

WhatsApp Web a des sessions ouvertes que vous n’avez pas encore lancées : Enfin, il y a un détail qui devrait vous alerter. Vous voyez plusieurs sessions Web WhatsApp que vous n’avez pas ouvertes . Cela peut être dû au fait qu’un autre utilisateur est connecté depuis votre téléphone à son ordinateur et lit vos conversations en conséquence.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / WhatsApp : des intrus peuvent espionner vos conversations, on vous dit comment les démasquer !