WhatsApp envisage cette nouvelle fonctionnalité très attendue qui va faire fureur

Dans les prochaines mises à jour du programme de WhatsApp, la messagerie instantanée la plus célèbre, il y aura une nouvelle fonction vraiment intéressante !

Source : AFP

Des rumeurs courent sur WhatsApp. Quelle est cette future mise à jour d’iOS et d’Android dont tout le monde parle ? On vous dit tout !

Le service de messagerie WhatsApp évolue à nouveau !

Vous n’avez pas eu le temps de lire dans la presse spécialisée toutes les dernières nouvelles publiées concernant les récentes mises de WhatsApp ? C’est le bon moment pour le faire grâce à notre résumé ! Décidément, l’appli au logo vert est en constante évolution ! Cette fois-ci, une fonctionnalité importante arrive. Elle va rendra l’application de plus en plus similaire à l’un de ses principaux concurrents, Telegram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Créée en 2009, elle utilise un programmation très simple. Pour une majorité de gens, elle a su remplacer l’utilisation des vieux SMS et converger vers un plus grand développement d’Internet. Depuis, comme le prouve cette infographie, ça ne semble pas prêt de s’arrêter, elle ne cesse d’avancer ! Où s’arrêtera-t-elle ? Va-t-elle vraiment devenir le seul moyen de communication à travers le monde ? Même si des rumeurs vous ont raconté qu’elle risquait de devenir payante, Foozine vous demande de ne pas les croire. D’ailleurs, dans un précédent article, on vous explique comment géocaliser en deux temps trois mouvements vos contacts !

Comment fonctionne la suppression des messages sur WhatsApp ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Avez-vous envoyé un message sur WhatsApp à une personne ou à un groupe de discussion par erreur ?  Heureusement, la suppression des messages WhatsApp est possible ! Vous l’aurez compris, cette fonction permet de dégager les individuels envoyés dans une conversation privée ou de groupe. Elle est particulièrement utile si vous avez envoyé quelque chose quand il ne fallait pas ou bien à la mauvaise personne. D’ailleurs, vous pouvez également tout simplement regretter de l’avoir envoyé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Pour que tout le monde puisse supprimer un message avec succès, vous et les destinataires devez utiliser la dernière version. Lorsque vous souhaitez passer à l’action, WhatsApp vous offre deux remèdes. D’un côté, c’est valable pour tous les destinataires, y compris vous. De l’autre, ça vous ait uniquement destinés. Automatiquement, la mention « message supprimé » s’affiche. C’est magique !

Bonne nouvelle pour ceux supprimés par erreur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Toutefois, seuls les messages récents peuvent être supprimés. Passé un certain délai, il n’est plus possible de l’enlever du téléphone de votre destinataire. La seule option proposée est donc la seconde. À la base, le minuteur était fixé à 7 minutes. Mais WhatsApp s’améliore sans cesse ! Aujourd’hui, il est possible de supprimer complètement un message pendant 1 heure, 8 minutes et 16 secondes.  Or, ce temps devrait être bien plus long !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MobPonto (@mobponto)

Horreur ! Imaginez un instant que vous supprimiez un message WhatsApp uniquement pour vous alors que vous souhaitiez initialement le faire pour tout le monde. Jusque là, il était impossible de rattraper cette erreur. Mais enfin ! Merci WhatsApp qui travaille sur la possibilité de corriger cette erreur. Il vous sera donc bientôt possible de récupérer un contenu effacé par vos soins dans les instants qui suivent sa publication. Merci WhatsApp

Quand WABetaInfo prend soin de WhatsApp

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rouf Pampori (@roufpampori)


Fondé en janvier 2016 et, au fil du temps, il gagne sans cesse en fiabilité. Son nom est partout sur Internet car il lutte contre les fake news autour de WhatsApp. Comme toujours c’est encore grâce aux talents des équipes que cette fonctionnalité a été repérée. Surnommé WBI, est un site Web dédié à la publication de mises à jour et d’actualités WhatsApp, Instagram et Facebook. C’est est la principale source à partir de laquelle vous pouvez découvrir les nouvelles et les mises à jour, quasiment en temps réel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tech World (@techworldi)

Donc, très prochainement, lorsque vous effacerez un message en sélectionnant l’option « supprimer pour moi », WhatsApp vous affichera, durant quelques secondes, une fenêtre en bas de l’écran. Cette fenêtre vous laissera le choix ! Elle vous offrira la possibilité d’annuler l’opération. Que vous ayez fait une erreur ou que vous ayez, changé d’avis, rassurez vous, tout sera bientôt rattrapable ! Si le concepteur passe par là, on le remercie chaleureusement d’avoir réalisé nos rêves !

Restez connectés ! Foozine revient bientôt avec de sacrées surprise offertes par ce géant de la messagerie instantanée, WhatsApp ! Suite dans le prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Accueil / Actualités / WhatsApp envisage cette nouvelle fonctionnalité très attendue qui va faire fureur