Zara frappe très fort : ce magnifique ensemble chemisier et pantalon fluide à prix canon

Zara, lé géant espagnol et leader incontesté de la "fast fashion" n'a de cesse de créer la surprise ! Fan d'une combinaison estivale de bleu et blanc ? L'enseigne vous propose un ensemble fluide qui fait un carton plein cet été !

Source : Getty Images

Si il y a bien une choisie sur laquelle nous sommes clairs en matière de mode, c’est que les ensembles deux pièces,  également, « total look », sont une tendanceCombinaisons jupe et haut, pantalon et haut, robe et chemise, sont quelques-unes des options proposées. Zara, l’enseigne espagnole mondialement connue, met en vitrine une belle collection d’été pleine de couleurs et avec des imprimés flatteurs. Vous allez complètement craquer pour un total-look fluide, composé d’un pantalon et d’une blouse courte à encolure ronde et manches longues !

Qu’allons-nous voir chez Zara cet été ?

La nouvelle collection Zara printemps été 2022 joue avec des motifs et des couleurs vives, y comprend des broderies , des détails perforés et des travaux de crochet qui sentent l’été. Des robes aux tops et chemises, des cardigans aux jupes, les nouveautés regorgent d’originalité. Du fuchsia aux imprimés, en passant par les corsets et les corsaires en vinyle, Zara met en lumière des tendances. On craque pour des robes fines et fluides, des pantalons volatiles qui promettent confort et fraîcheur, des hauts en crochet qui nous rappellent les étés éternels de notre enfance ou des jupes en lin qui garantissent l’élégance à tout moment.

En d’autres termes, tous ces vêtements qui, avec une simple paire de sandales et une nacelle, configureront nos looks d’été. Et pas seulement sur les plages, mais également lorsque nous reviendrons sur l’asphalte et qu’il restera encore de nombreuses journées d’été. Vous pouvez même les porter au bureau pour rendre la rentrée plus supportable et combattre la chaleur avec style. 

Le carton de l’été

(c) Zara

Chaque semaine Zara lance de nouvelles collections dans le but de nous faire tomber amoureux et que nous finissions par « pécher ».

Aujourd’hui, on craque complètement pour un total look très stylé qui nous pousse justement à « pêcher » ! Envie d’un motif blanc estival sur un fond bleu azur qui fait actuellement un carton plein ? Proposé de la taille XS au XXL,  cet ensemble issu de la dernière collection Zara se porte l’été car il est très léger. On craque pour ce pantalon et cette blouse courte à encolure ronde et manches longues !

Certaines d’autres vous porteront cet ensemble en total look et d’autres créeront avec ces deux pièces de multiples combinaisons. Pourquoi ne pas porter par exemple cette belle blouse imprimée avec un jean ? Vous adorerez également porter ce pantalon élastiqué à la taille avec un simple tee-shirt en coton blanc col V. Espadrilles ou sandales ? Talon ou plat ? Soyez inspirés !

Pour cette blouse réglable grâce à un lacet, comptez 29,95 euros. Et pour intégrer ce pantalon coupe droite dans votre dressing, il vous en coûtera la somme de 39,95 euros. Soit un total de 69,90 euros.

Qui se cache derrière l’enseigne espagnole ?

Il s’appelle Amancio Ortega ! C’est un célèbre entrepreneur et un des hommes les plus riches du monde avec une valeur nette personnelle estimée à 76,2 milliards de dollars. Son nom est peut-être inconnu pour la plupart d’entre vous mais ses vêtements sont familiers aux garde-robes un peu partout dans le monde. Ses entreprises et marques, dont Zara, ont incroyablement contribué à moderniser l’industrie de la mode et ont fait de lui l’un des hommes les plus riches du monde.

En 1975, Amancio Ortega, fondateur de la société Inditex, ouvre le premier magasin Zara à La Coruña, en Espagne. Il s’installe près des usines situées dans la ville voisine d’Arteijo où il vendait des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Ortega nomme d’abord son magasin « Zorba » après avoir vu le film Zorba le Grec. Mais après avoir appris qu’il y avait un bar du même nom deux rues plus loin, il change le nom en Zara.

Le premier magasin proposait des produits similaires aux produits de mode haut de gamme et populaires mais à bas prix. C’est un succès inattendu et Zara commence alors à se développer dans toute l’ Espagne.

Amancio Ortega change toute la chaîne de fabrication de vêtements. Le processus de conception, de fabrication et de distribution change. Ce changement réduit les délais de livraison et peut réagi plus rapidement aux nouvelles tendances. C’est ce que nous appelons aujourd’hui la « fast fashion », un concept qui signifie, chez Zara, changer les collections toutes les semaines. Cette technique rend alors la variété des pièces pratiquement infinie et invite les consommateurs à acquérir beaucoup plus en peu de temps.

Zara dans le monde

En 1985, le groupe Inditex naît. Il intègre toutes les activités de l’entreprise, en se passant de fournisseurs et de travailleurs externes. En 1988, Zara ouvre son premier magasin international dans la ville de Porto, au Portugal. Ainsi, en 1989, il entre aux États-Unis, puis en France en 1990.

Depuis, l’enseigne s’est implantée dans plus de 87 pays avec presque 5 000 magasins. Une nouvelle boutique qui s’ouvre toutes les trois semaines.

Zara est devenue en plusieurs dizaines d’années la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex. Ce groupe possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho. L’entreprise a toujours son siège social à La Coruña en Espagne.

Accueil / Actualités / Zara frappe très fort : ce magnifique ensemble chemisier et pantalon fluide à prix canon