Zoom sur les piscines tendances de l’été 2018

Par Julie.D, le 05 Juillet 2018, dans deco
Rejoins Foozine sur FB  

Bien que cela soit difficile à croire, l’été est bientôt là et nous allons à nouveau pouvoir passer de longues heures en maillot au bord de l’eau. Petit tour d’horizon des piscines qui marqueront la saison, par leur forme et leur originalité.

Qu’il est agréable de se prélasser au bord de l’eau lorsque la température extérieure fait grimper le thermomètre. Aujourd’hui, les piscines se réinventent pour toujours mieux nous surprendre et nous éblouir. Longtemps réservées à certains privilégiés, les piscines se démocratisent et arborent de nombreuses formes et couleurs afin de nous faire rêver. Voici notre top 5 des piscines tendances que l’on voudrait tous avoir dans notre jardin.

Le couloir de nage

Très tendances, les couloirs de nage ne sont plus seulement réservés aux sportifs qui aiment piquer une tête au réveil pour faire quelques longueurs. Avec des lignes droites minimalistes, cette piscine au style épuré s’aperçoit généralement dans les maisons d’architectes. Il est pourtant facile de se l’approprier pour donner du caractère à un espace extérieur.

Couloir de nage

Les piscines indonésiennes

Nous avons tous en tête des images de piscines couleurs émeraudes entourées d’une végétation luxuriante et donnant sur la mer. Très populaires en Indonésie et en Thaïlande, ces piscines utilisent la pierre verte de Java. Il existe chez nous un matériau semblable connu sous le nom de Green Bali. Il donne à nos piscines un air de vacances et une jolie teinte verte ou turquoise pour une ambiance naturelle.

Piscines indonesiennes

Les piscines urbaines

Pas besoin de disposer de plusieurs hectares de terrain pour faire construire une piscine. La mode est aux petits bassins carrés et compacts qui habillent un petit bout de jardin en plein milieu de l’espace urbain. Minimalistes, ces piscines réduites apportent beaucoup de caractère et de fraicheur à un petit extérieur. Il serait dommage de se priver des plaisirs de l’eau parce que l’on habite en ville.

Piscines urbaines tendances.jpg

Les piscines miroir

Fonctionnant sur le même principe qu’une piscine à débordement, les piscines miroir affleurent le sol et nous donneraient presque l’impression qu’il est possible de marcher sur l’eau. Leur surface lisse s’apparente à un miroir et reflète le ciel. L’eau s’écoule pour cela de chaque côté du bassin avant d’être filtrée pour remplir à nouveau la piscine. Un système ingénieux qui permet à la surface de l’eau d’être toujours propre !

Piscines miroir

Les piscines en bois

La tendance générale est au retour aux matières nobles et naturelles. Le bois fait figure de proue et se retrouve aussi bien dans la déco intérieure que outdoor. Désormais, il tapisse également le fond de nos piscines pour nous inspirer un retour aux sources. Chaleureux, il donne une impression de bassin naturel aux piscines qui invitent à la baignade, et apportent une sensation de continuité avec les terrasses en bois.

Piscines en bois

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.